Après une première semaine de résidence en novembre 2017, nous sommes heureux d'accueillir à nouveau les 3 artistes à la maison des écritures.
(murmurations)
Une performance alliant poésie sonore et images animées.
Déja venu en novembre 2017, le trio continue ses recherches artistiques dans le laboratoire qu'est le territoire lombézien du 19 au 28 mars.
Les auteurs du projet (murmurations), Nicolas Rouillé et David Quertelet, discutent régulièrement de leurs recherches dans leurs domaines respectifs : la littérature et le dessin.
Nicolas Rouillé cherche à mettre en mots un «lieu commun», dans l’acception originelle de cette expression : ce qui génère un «nous» à partir d’une somme de «je». De son côté, David Quertelet s’intéresse aux mouvements de foule, d’un point de vue graphique, notamment les rapports qu’entretiennent l’ensemble et le détail.
Tous deux tentent de saisir le réel de manière la plus instantanée possible, par le mot et par le trait, avec la volonté de ne pas charger de sens le matériau collecté. Rester à la surface, se fier à ses sensations et laisser à d’autres le soin de donner un sens, s’il y en a un. Ils comprennent rapidement que leurs démarches parallèles restent incomplètes et qu’ensemble, traits et mots offerts à un public qui saura s’en emparer, acquièrent une force qui les dépasse.
Ce projet est lauréat de la bourse Toulouse-Metropole pour le Marathon des mots.
Pour cette résidence à Lombez, le musicien multi-instrumentiste Marc Démereau (Le Tigre des Platanes, Cannibales et Vahinés, la Friture Moderne) les rejoint pour ajouter une dimension électro-acoustique à cette création originale.
La maison des écritures accueille les artistes pour une semaine de répétition.
Sortie de résidence publique le 28 mars à 19h30 et 20h30 (COMPLET)
Jauge limitée sur réservation 05.62.60.30.47 ou contact@maison-ecritures.fr