Delphine Ollier alias Delphine Panique est illustratrice pour la jeunesse (Milan Presse, Milan Editions, Hachette, etc) et auteure de BD. Elle a participé à de nombreux collectifs comme Desseins, 40075km, Grandpapier, Dopututto et Dopututto Max ; et Franky. Après s'être essayé à la (pseudo) adaptation littéraire avec Orlando (paru en 2013, d'après le roman de Virginia Woolf), elle s'est attaquée à la (pseudo) chronique historique, en conservant une grande liberté de style et de narration, ainsi qu'un ton humoristique et légèrement désenchanté. Elle a ainsi publié En temps de guerre son deuxième album chez Misma, sélectionné pour le Prix de la Découverte ddu festival d'Angoulême.
L'Odyssée du Vice, en 2015, lui ouvrait les portes de la collection décalée "BD-Cul" des Requins Marteaux, révélatrice de la nouvelle génération de talents de la Bande Dessinée.
Elle tient désormais une chronique littéraire pour la revue TOPO (la Revue Dessinée destinée aux moins de 20 ans), et publiera un prochain titre ambitieux chez Cornelius .
Pour en savoir un peu plus sur Delphine:
Elle a été accueillie en résidence à la Maison des Écritures pour une durée de 8 semaines répartie sur l’année scolaire 2014-2015, et est intervenue auprès des adolescents du Pays Portes de Gascogne, en MJC, bibliothèque, conseil municipal de jeunes, centre social...